Droit international

 

• Accueil • Remonter • le facteur Golah • haine des Juifs • Droit international • Les laquais Cathodiques • Le vent des illusions •

 

Que dit le droit international ?

 

Le mot le plus usité dans la bouche de la gauche israélienne ,et des inconditionnels    par sympathie ou par intérêt de la cause palestinienne est : occupation . La gauche israélienne a abreuvé le public  de l’épithète  « territoire occupés » pour le culpabiliser . Comment en effet admettre que le peuple le plus spolié et le plus persécuté de l’histoire puisse devenir un occupant et imposer sa loi par la force des chars et hélicoptères ? En fait , cette intoxication psychologique méthodiquement menée par le mouvement chalom akhchav  avec l’aide des européens ,grands  pourvoyeurs de fonds , avait pour but de préparer le public israélien aux accords d’Oslo .                                                                                                                                                                                

 

Les Médias occidentaux à force de matraquer les populations  avec le mot occupation ont fini par faire croire qu’en réalité Israël occupait  la Judée et la Samarie . Or sur le plan historique et juridique  tout ce tintamarre médiatique est une falsification du droit international .

Comment admettre ,sur le plan de l’équité et de l’évidence historique qu’il n’existe aucun lien entre la ville de Hébron et Israël .La grande partie de l’histoire juive s’est déroulée à Hébron . La Judée et la Samarie  sont  le berceau des Juges , des rois juifs et des prophètes . De nombreux chrétiens ont été détournés de leurs convictions et ont fini par croire que la Judée et la Samarie sont palestiniennes . Ils oublient que dans leurs propres livres de catéchisme ils apprennent l’histoire d’Israël  en spécifiant que la Judée et la Samarie ont toujours été  la terre d’Israël . Cependant acceptons l’inacceptable  et affirmons que tout cela remonte à deux mille ans  et qu’on ne peut pas venir revendiquer une terre qu’on a perdu il y a deux  mille ans .

Voyons l’aspect juridique  actuel , donne-t-il raison à ceux qui prétendent qu’Israël occupe par la force  des territoires palestiniens ? Nous pensons que non ,et nous allons le démontrer . Israël bénéficie d’une base juridique solide ,fondée sur la jurisprudence internationale ,et  prônée par les plus grands juristes mondiaux .

 

Rappelons d’abord un certain nombre de faits historiques . La Société des Nations qui a confié le mandat sur tout le territoire palestinien  aux Anglais en 1922 reconnaît dans son texte un lien historique  entre la Palestine et le peuple juif  et le droit des Juifs de fonder sur cette terre un Foyer National Juif ,sans pour cela préciser  qui avait la souveraineté sur cette terre .Le 29 novembre1947  les arabes refusent l’application de la résolution 181 des Nations Unis  qui stipulait la partition de la Palestine en deux Etats ,l’un arabe et l’autre Juif . Ce refus  a mis fin  à tout fondement juridique de la résolution   181 des Nations Unis  qui de toute façon ,n’avait aucune force de loi , étant votée par l’Assemblée Générale des Nations unis et non par le conseil de sécurité .

A partir de cette situation , nous sommes en présence d’un pays qui juridiquement n’a aucun souverain à partir du moment  où l’Angleterre  remet son mandat  au Nations Unis ,qui votent une résolution rejetée par les arabes .Il y a donc un vide juridique  quant à la souveraineté sur les territoires de Judée et Samarie .

A la suite de l’invasion d’Israël en 1948 par six pays arabes et la guerre qui s’ensuivit la Judée Samarie tomba dans les mains des Jordaniens aidés par les Anglais . Cette invasion des Jordaniens  ne constitue  nullement sur le plan du droit international  un transfert de souveraineté  puisqu’il a été reconnu par  toutes les nations que la Jordanie  a attaqué Israël  sans la moindre justification et quelle a occupé indûment ces territoires De toute façon  la Jordanie ne pouvait pas avoir  en sa faveur une souveraineté qui n’existe pas .Pour se faire il aurait fallu une décision des Nations Unis conférant cette souveraineté à la Jordanie .Cette dernière s’est emparé d’un territoire par la force ,sans être  attaquée .Sur le plan juridique international la Jordanie a commis une agression

Et s’est emparé d’un territoire  sans être menacée par personne . Les territoires de la Judée et Samarie ont été annexés, sans aucune base juridique ,en  1950  par la Jordanie .Bien entendu aucun pays arabe n’a élevé la moindre protestation .Cependant cette annexion  n’a été reconnue par la communauté internationale à l’exception de l’Angleterre et du Pakistan . Rappelons  encore une fois que jusqu’en 1967 la Jordanie exerça la souveraineté  sur la Judée Samarie ,en interdisant à Israël  son lieu de culte préféré :le Mur Occidental et en profanant  le cimetière juif  du Mont des Oliviers en volant toutes les pierres tombales pour en faire des latrines .

En 1967  le Royaume hachémite fit déferler son armée sur le territoire d’Israël sans la moindre raison ,ni la moindre déclaration de guerre . Pour la deuxième fois La Jordanie disposant d’une armée formée et aidée par l’Angleterre commet une agression , mais cette fois elle perd la Judée Samarie . Israël ayant été  agressé et en repoussant l’agresseur se trouve dans son droit de s’emparer de la Judée Samarie .Ce qui n’était pas le cas de la Jordanie , celle-ci n’ayant jamais été agressée . La Communauté internationale a reconnu explicitement qu’Israël a été agressé et qu’il avait le droit de se défendre . Le qualificatif  « agresseur «  n’a jamais été attribué  à Israël ni par les Nations Unis ni par le Conseil de Sécurité .

En conclusion , conformément au droit international, le vide juridique qui existait pendant dix sept ans ,à la suite de l’agression hachémite  a été comblé par Israël  qui a  été agressé . C’est exactement ce que dit le droit international , « Un pays qui attaque un autre pour s’emparer de son territoire ,sans aucun motif valable ne peut jamais prétendre exercer sa souveraineté sur un territoire acquis à la suite d’une agression.

Par contre , Israël ,la partie agressée sans motif valable , s’est emparé  d’un territoire en état de vide juridique ,au détriment de l’agresseur . Israël est tout à fait en phase avec le droit international .Il est dans son droit d’exercer sa souveraineté sur la Judée et la Samarie . L’exemple le plus  significatif , est celui de l’accord d’Helsinki entre l’Allemagne  , la Russie et la Pologne qui reconnaît la frontière  Oder-Ness  entre la Pologne et  l’Allemagne . Cette dernière  a perdu  des territoires à la suite de son agression en Pologne et la communauté internationale  a avalisé la perte de ces territoires à la suite de l’agression allemande

Les allégations  de la gauche israélienne disant qu’Israël n’a aucun droit sur la Judée

N’ont aucun fondement juridique . Cette gauche et les Palestiniens devraient aussi demander à la Pologne de restituer à l  ‘Allemagne  les territoires annexés .Par ailleurs le silence des pays arabes à la suite de l’annexion  de la Judée- Samarie par le Royaume Hachémite  indique clairement que le problème juridique est secondaire pour eux .Ce qui est inadmissible pour eux est qu’Israël soit le pays dominant .

                                                                              Haim  Harboun